Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Babouchka
Publicité
Archives
Little Babouchka
Derniers commentaires
Newsletter
Little Babouchka
7 février 2014

Au "Coeur'' des Balkans, mon coeur est ''Balkan''

Se retrouver plongeée dans une bulle de nostalgie...où le cuivre et le bronze racontent les délices et les cafés turcs coulant a flots........où les fils de laines entrelacés des tapis, ne cessent de parler d'une histoire surchargée de partages,d’échanges,de couleurs et de douleurs....Les pavés et pierres, foulés par un mélange ethnique,ou vivaient tous ensemble,sans haine aucune...des gens de religions différentes...simplement dans le respect,les uns des autres....Des choses qui éveillent la mélancolie,la nostalgie de mon histoire,de celles de mes parents,ma famille...

Comme j'aurais aimé vivre a cette epoque,d'une simplicité,mais d'une richesse tellement profonde....loin,bien loin de tout ce que nous vivons aujourd'hui... Et là,la grande question se pose....Et si on partait,remplir mon coeur de ce qui me manque depuis tant d'années....Direction les Balkans...Rien que d'évoquer un eventuel voyage,me bouleverse déja....On verra,qui sait...Peut etre...in cha Allah ....

En tout cas, c'est certain,quelque chose naitra de ce pincement au coeur...qui vous dit "Surtout,n'oubliez pas ce que vous êtes!"

Origines et religion peuvent se compléter,s'unir....J' en suis convaincue et j'en suis la preuve!

Voila quelques jours,que je suis dans ma bulle nostalgique,et que de cet amour,de ce que j'ai vécu durant l'enfance;à travers tout ce que mes parents m'auront appris,des valeurs essentielles,au plus grand des partages...naitra,( et meme si cela me prend enormément de temps et me demande enormément de patience),une jolie collection qui vous racontera un peu,ce que j'ai dans le coeur...une partie de moi....Les Balkans..Je vous laisse donc,en attendant,avec des images qui parlent d'elles memes...et de cette merveilleuse simplicité,qui fait la richesse de mon coeur...

Douce journée à vous,et surtout n'oubliez pas...

"Soyez heureux et fières d'etre ce que vous êtes...votre richesse sommeille dans votre coeur...."

9bf643f8888b30283a141122d273e37eOpanci...chaussons traditionnels  de cuir tressé.. autrefois portés comme chaussures,aujourd'hui,ils font partie integrantes des tenues de danse traditionnelle et folkorique de Serbie...

J'ai eu ma premiere paire à 2 ans,et quel dommage que je n'arrive pas remettre la main dessus...je vous les aurait montré avec plaisir...

998835_471590422933138_1160219828_n

 

Le café "Turc"...

Il sent si bon,et il est d'une force rare!

Senteur de mon enfance,présente a chaque visite reçue ,de la famille et des amis...

Hmmm...je peux encore le sentir...

 

4f5ad29b3e7294861a6206487ee8305e (1)

Tapis Kilim...d'une douceur !Tissage main,motifs traditionnels...

On en retrouve un grand nombre en Bosnie...

 

38ec0f9151e3e89b50923d503a28db10

Burek ( ou Börek,en Turc),farci a la viande hachée au fromage ou aux epinards...il se deguste a toute heure!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

39480a327b4d26d5ab6d3cb432a623cd

 

Tenue traditionnelle Des Balkans ,il me semblerait que celle ci soit,plutot originaire de Bulgarie...de part le type de broderies et tissages...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité